Cartons réemployés : faites économiser du CO2 et de l'eau !

Le réemploi de cartons et la loi AGEC

list In: Articles

Cartons d’expédition, en accord avec la loi AGEC.

Savez-vous que le fait de favoriser le réemploi de cartons pour l’expédition de vos produits vous permet d’être en accord avec la loi AGEC ?

Carton Vert, entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire, rachète des cartons neufs non conformes ou en excellent état afin de les revendre à moindre coûts aux entreprises expédiant leurs commandes. 

Et si vous souhaitez vous débarrasser de vos palettes non conformes, faites d’une pierre deux coups en faisant appel à Carton Vert pour les insérer dans l’économie circulaire et éviter leur destruction. 

Article pouvant vous intéresser : https://www.carton-vert.com/blog/surplus-de-cartons-neufs-et-non-conformes-on-vous-les-rachete--b29.html 

Qu’est-ce que la loi AGEC ?

La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) a été mise en vigueur le 1er Janvier 2021, avec pour objectif principal d’ici 2040 de supprimer l’utilisation des emballages en plastiques à usage unique. 

En ce qui nous concerne, le gouvernement a pour but de créer des fonds pour favoriser le réemploi et les entreprises de ce secteur. 

Ceci permettrait notamment de créer une transition entre l’utilisation des emballages à usages uniques et les emballages réemployés.

Autrement dit, Carton Vert fera partie intégrante des acteurs du réemploi concernés par la loi AGEC. Il vous sera donc possible de réduire ou de remplacer vos emballages plastiques actuels par nos solutions d’emballage carton réemployées

Comment nous contacter ? 

Si vous souhaitez discuter avec nous de vos achats ou revente de vos cartons :

Nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 au 06 73 58 55 15, ou par mail à contact@carton-vert.com

À bientôt chez Carton Vert ! 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December