Cartons réemployés : faites économiser du CO2 et de l'eau !

Permettre la réinsertion professionnelle de personnes en situation de handicap travaillant à l’ESAT de Marlonges.

 

Un des premiers partenaires qui a souhaité travailler avec nous est : l’ESAT de Marlonges. Structure privée faisant partie de l’association ADEI 17, qui permet la réinsertion professionnelle de personnes en situation de handicap, ils ont actuellement une centaine d’employés qui travaillent sur divers projets dans des domaines variés.

La réinsertion professionnelle est une part du travail d’un Esat, Les ESAT mettent en œuvre ou favorisent l’accès à des actions d’entretien des connaissances, de maintien des acquis scolaires et de formation professionnelle, ainsi que des actions éducatives d’accès à l’autonomie et d’implication dans la vie sociale et vie professionnelle au bénéfice des personnes handicapées qu’ils accueillent.

Carton Vert cherche à avoir un impact positif avant tout, et c’est pour cela que nous avons pensé lier protection environnementale et utilité sociale en formant un partenariat avec l’ESAT de Marlonges. Leurs employés nous aident en triant les cartons collectés selon les tailles et en préparant les commandes effectuées en ligne ou localement. Cela nous permet, après la collecte, de transférer nos cartons directement à l’entrepôt de l’ESAT où ils travaillent efficacement.

L’équipe de Carton Vert est heureuse de pouvoir collaborer avec l’ESAT de Marlonges à La Rochelle et souhaite développer toujours plus son impact positif.