Cartons réemployés : faites économiser du CO2 et de l'eau !

Innover en rejoignant une démarche pionnière et visionnaire ayant le potentiel de se développer sur tout le territoire.

 

Actuellement, le réemploi de cartons n’existe pour ainsi dire pas. A part grâce à quelques initiatives comme Carton Plein (qui font un travail remarquable), les cartons sont malheureusement principalement jetés ou au mieux recyclés. Le réemploi des ressources  est une notion qui commence à faire son chemin, mais n’est encore qu’au tout début.

Quand on voit les quantités de cartons jetés dans les bennes tous les jours à une échelle locale sur la CDA de La Rochelle, on se demande combien de tonnes pourraient être réemployées à l’échelle nationale toutes les semaines, ce qui aurait un impact très important sur la protection environnementale.

Le projet de Carton Vert est de démarrer son activité sur le territoire rochelais, mais de se développer aussi vite que possible dans le département du 17, puis la région néo-aquitaine et enfin tout le territoire français. Vous avez l’occasion de faire figure de pionniers en rejoignant l’aventure Carton Vert, qui de toute façon a vocation à exister du fait de l’urgence environnementale et de la saturation des déchetteries et des usines de recyclage.