Cartons réemployés : faites économiser du CO2 et de l'eau !

Réformer l’économie pour la rendre durable en optimisant le système et en adoptant une vision sur le long terme.

 

Le problème de beaucoup de gouvernements et d’économies est de ne pas avoir de vision, de simplement gérer la machine au jour le jour, sans réfléchir réellement au système et à sa légitimité. Depuis maintenant trop longtemps, notre société s’est basée sur un modèle où l’on achète quelque chose puis on le jette. Malheureusement, jeter quelque chose ne signifie pas qu’elle va disparaître, au contraire : quand on voit les îlots de plastique se former dans nos océans et tous les animaux sauvages marins touchés par ces déchets, il est évident que ce système n’a aucun sens.

Si nos dirigeants avaient eu la présence d’esprit de réellement penser tout le système, jamais nous n’aurions adopté cette manière de fonctionner. Le problème est que c’est bien ce que nous faisons depuis un siècle, et nous rejetons toujours plus de déchets.

Il est grand temps de remettre ce système destructeur en cause et d’adopter des pratiques logiques et bénéfiques pour notre environnement et nos sociétés. Carton Vert fait partie des solutions sensées qui apportent une réponse à cette problématique. N’hésitez pas à nous rejoindre pour qu’ensemble, nous puissions mettre en place un réemploi des cartons le plus efficace possible !